" />
23 janvier 2014

TOROS AU CAMPO (VII) : VICTORINO MARTIN

Suite des ganaderias vues en 2013 : Aujourd' hui à la finca Las Tiesas, près de Caceres, pour les toros de Victorino Martin : Le culte de la personnalité ?   Naturalisé, Velador, le seul toro gracié à Madrid (Ortega Cano - 1982) La relève assurée ? Pilar, la petite fille (Pour voir toute la série de ces visites au campo, cliquez à gauche sur la catégorie "toros au campo") .
Posté par jeanmi64 à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 décembre 2013

TOROS AU CAMPO (V) : FUENTE YMBRO

Voilà maintenant dans la série de mes ganaderias visitées pour l'année (voir la catégorie toros au campo), un morceau de bravoure : Chez Fuente Ymbro, on ne fait pas dans le détail : 2000 têtes de bétail dans la finca "Los Romerales" à San Jose del Valle, entre Medina Sidonia et Arcos de la Frontera. Si le site est superbe, les toros le sont aussi, malgré les fundas,  et cela donne quand même une légère impression d' usine, sous la houlette d' Alfonso, le mayoral.....Et les plaques en l'honneur des toros graciés couvrent les... [Lire la suite]
Posté par jeanmi64 à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2013

TOROS AU CAMPO (IV) : TORREALTA

Poursuite du périple autour des ganaderias où je suis allé cette année : Autour de Medina Sidoña, on est en plein coeur de la fameuse "Ruta del Toro". C'est dans la finca "El Toñanejo" , une des plus belles du secteur, que se trouvent  les toros de Torrealta, du plus pur Domecq.   A suivre : Fuente Ymbro
Posté par jeanmi64 à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2013

TOROS AU CAMPO (III) : LE COMTE DE MAYALDE

Pour continuer cette série sur les ganaderias dans lesquelles j'ai pu me rendre cette temporada......  Avril 2013......prés de Tolède, la propriété de plusieurs milliers d' hectares du Castañar : On y élève du porc iberico, on y fait du vin et de l' huile, mais surtout on y élève des vaches braves et des toros. Une propriété extraordinaire, avec le château du comte, mais surtout un accueil inoubliable de Rafael Pinat, maître des lieux.       A suivre....Torrealta .
Posté par jeanmi64 à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2013

TOROS AU CAMPO (II) : CHEZ JEAN-LOUIS DARRÉ

Dans la série des toros au campo, photos prises cette année, après EscolarGil, retour en France en juin chez Jean-Louis Darré avec son élevage du Camino de Santiago....des toros que l' on a vu à Mimizan. Prochaine escapade : Chez le Comte de Mayalde.      
Posté par jeanmi64 à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :