" />
28 avril 2013

REJON : DIEGO VENTURA

Des images de l'encerrona de Diego Ventura face aux toros de Bohorquez le 14 avril 2013 à Séville où il est sorti par la porte du Prince. Après le paseo avec tous ses chevaux, extraits de quelques bons moments de cette tarde.
Posté par jeanmi64 à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 avril 2013

SEVILLE : IMAGES D'ANTONIO NAZARE ET D' EL FANDI

Suite des images de la Feria de Séville: Antonio Nazaré a enfin remporté le vrai triomphe que l' on attendait de lui : Une tauromachie bien sévillane face aux Victoriano del Rio pour ce matador né à quelques km de la Maestranza.     Et, pour ceux qui aiment El Fandi aux banderilles, le show livré samedi face aux Torestrella : 4 paires à son 1er, un sombrero emprunté à un spectateur au 2nd.....il en faut pour tous les goûts........!    
Posté par jeanmi64 à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 avril 2013

IMAGES : CORRIDA DE MIURA A SEVILLE

Cette fameuse corrida de Miura avec Rafaelillo qui, malgré son lot, s'est défoncé, Castaõ qui a fait une vuelta après 4 pinchazos et bien sûr Escribano qui triomphe avec 2 oreilles au dernier, meilleur toro de la Feria, et manque la porte du Prince pour un pinchazo à son 1er. Les 3 premiers toros en vidéo, et les 5ème et 6ème en diaporama :      .  A suivre prochainement sur Séville : Le triomphe de Nazaré, Manzanares, les banderilles d' El Fandi, le rejon avec Diego Ventura, le campo de Feria et les... [Lire la suite]
Posté par jeanmi64 à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2012

SEVILLE : L'ALBUM DE PHOTO DE SOPHIA KHODR

De superbes photos de la jeune photographe de Béziers, Sophia Khodr, prises lors de la Feria de Séville 2012. Pour voir la totalité de cette collection de photos, cliquez en bas de la colonne de gauche sur "Album de Sophia Khodr à Séville" .
Posté par jeanmi64 à 00:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2012

SEVILLE : LE SHOW EL FANDI SOUS LE DELUGE !

Samedi à Séville, traditionnelle corrida "populaire". Mais cette fois le ciel aussi a voulu faire la fête sous les trombes d'eau et les coups de tonnerre. Et si cela a fait fuir pas mal de gens sur les gradins, cela n' a pas refroidi El Fandi dans son show : Largas de rodillas, numéro aux banderilles (partagées avec Padilla à son 1er), début de faena à genou, et quelques séries...profilées. Oreille à son 1er, forte pétition à son second qui lui aurait valu une Porte du Prince, sagement refusée par le palco. Arène presque pleine au... [Lire la suite]
Posté par jeanmi64 à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mai 2012

SEVILLE : RAFAELILLO FACE AUX MIURAS

Déception pour cette corrida de Miura : des toros faibles et assez mal présentés. Mais le 5ème, s' il était lui aussi faible (2 picotazos) a montré  de bonnes qualités de toréabilité qu' a su exploiter Rafaelillo. Malheureusement, il a pinché perdant ainsi l' oreille. Et encore une corrida commencée sous le soleil et terminée sous les parapluies. On voit sur cette vidéo la différence de taille entre Rafaelillo et un Miura ! A suivre : le show d' El Fandi sous les trombes d'eau la veille.  
Posté par jeanmi64 à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mai 2011

UN SOIR A LA FERIA DE SEVILLE

Bien sûr il y a le rendez vous quotidien à 18h30 à la Maestranza pour la corrida. Mais Séville pendant la Feria c'est une ambiance magique... Et le soir tout le monde se retrouve sur le Campo de Feria, derrière sa porte aux 40000 ampoules pour s'énivrer de sévillanas et siroter (sans s'énivrer) ses rebujitos (1/2 bouteille de manzanilla de Sanlucar, 2 quarts de Sprite et beaucoup de glace dans une carafe).Et ici, on porte beau, surtout les andalouses de tout age dans leurs robes toutes différentes. Dans plus de 1000 casetas les... [Lire la suite]
Posté par jeanmi64 à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2011

VIDEO : MANZANARES A SEVILLE LE 6 MAI

Après son triomphe historique du samedi précédent, Manzanares, devenu le chouchou du public sévillan, était très attendu. Il s'en est fallu d'une estocade loupée à son 1er toro qu' il n' ouvre à nouveau la Porte du Prince. Ses 2 faenas à des toros de Jandilla.   .
Posté par jeanmi64 à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2011

CURRO DIAZ A SEVILLE : FAENA Y CORNADA

Je l’ai souvent répété ici : Curro Diaz est un des toreos duquel j’attends beaucoup. Et donc je me réjouissais de le voir à Séville à l’aube d’ une temporada que beaucoup annonçait comme enfin “sa” temporada. Las, les toros n’étaient pas avec lui ce 7 mai : Un Manolo Gonzales sans noblesse et ensuite un Salvador Dmecq qui lui inflige une sérieuse cornada, compromettant cette fameuse temporada. Ici, la vidéo que j’ai pu faire (avec un appareil de photo compact…!, les vigiles de la Maestranza interdisant toute caméra vidéo, à cause... [Lire la suite]
Posté par jeanmi64 à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 mars 2011

SEVILLE : AU CAMPO DE FERIA L’ APRES-MIDI

Lors de la feria (qui débute le 3 mai cette année), tous les après-midi, avant de se retrouver aux arènes à 18h30, au Campo de Feria, c’est le défilé incessant des cavaliers et équipages. Les andalouses ont déjà revêtu leurs robes et dans les casetas commensent à danser les sévillanes. Une vidéo de cet après-midi, filmée lors de mon séjour 2010 : UN APRES-MIDI AU CAMPO DE FERIA DE SEVILLE par jeanmi_64   .
Posté par jeanmi64 à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :